« Comme on y est bien,
On y revient »
Telle était la devise de la Maison Marty dans les années 1960.
Quatre générations se sont succédées depuis 1913, année d’ouverture, et aujourd’hui Charles, l’arrière petit fils d’Etienne et Marthe Marty a adopté cette devise comme règle de conduite afin que chacun de ses clients passent un moment gourmand, confortable et chaleureux.
Gourmand, en donnant la priorité aux produits frais soigneusement sélectionnés au Marché de Rungis avec un arrivage quotidien de poissons frais entiers, de fruits de mer en direct de Marennes-Oléron, des viandes et abats de veau de première qualité et bien sûr des meilleurs producteurs de France comme le boudin basque de chez Philippe Caset.
Confortable, avec ses tables Art Déco bien espacés pour que chacun choisisse son endroit préféré dans la salle du rez-de-chaussée, ou bien dans les fauteuils club près du bar, confortablement installé en véranda chauffée et fermée, dans le salon privée « Le Caveau » donnant sur la cave du restaurant ou bien encore en mezzanine pour les réunions de famille ou les repas d’affaires.
Chaleureux, grâce aux éléments de décor 1930 qui retracent l’histoire de
la Maison , l’histoire de la famille Marty comme La photo du « Bœuf gras » , tradition festive pendant laquelle le bœuf primé était exposé devant le restaurant avant d’être débité par le maitre boucher puis cuisiné chez Marty, sont affichés les menus pantagruéliques des repas de famille qui se prolongeaient jusqu’au soir.
Objets, photos, meubles d’époque racontent tous ces moments depuis plus d’un siècle d’existence et donnent une âme aux lieux. Serait ce le secret d’une atmosphère chaleureuse où L’on mange bien, L’on se sent bien, et on y revient ?
Nous mettons tout en œuvre pour que l’histoire continue